Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias 

 tv - Tous les parfums de l'Arabie...

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
tv - Tous les parfums de l'Arabie sur TV5
 
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Betty Boop
Fan !
Betty Boop
88 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 22:20:52   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Cuauhtlieke, personne n'a chahuté dans les rangs; nous avons été sages comme des images :angel:Je suis d'accord cependant qu'il faut un peu d'entraînement.... et espère vous relire très bientôt dans le chat.

Moi aussi, j'avais déjà vu le documentaire, mais ne me rappelais plus de tout; c'était quand même intéressant, mais pas assez "niche" pour nous évidemment. Mis à part Serge Lutens, évidemment!! qui était comme le dit Céline, la star incontestée et incontestable de l'émission. Il avait l'air très "serein" et plutôt relax. Avez-vous bien écouté le prix affolant des matières premières? Epoustouflant, non!
Comme l'a fait Shemale, j'ai retenu cette phrase : "le parfum n'est pas un substitut, c'est un plaisir" ; comme il a raison... Peut-être un jour, oui je sais, je rêve, pourrons-nous toutes et tous réaliser un documentaire sur notre Maître; nous sommes tellement attentifs à la moindre de ses paroles.

Celine, vous arrive-t-il de dormir un peu la nuit? Vous êtes complètement dévouée "à la cause Serge Lutens", mais on ne s'en plaindra pas. Vous méritez la palme de la persévérance et je vous décerne la "CELINE AWARD".......

Bonne soirée à tous.

Betty Boop


--------------------
"La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
Anatole France

Betty Boop

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 22:53:13   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Héhé... Je suis un animal nocturne
Je peux dormir très peu, sinon, je me rattrape quand mon copain est sur l'ordi... HiHiHi...
Réaliser un documentaire sur Serge ? Ah oui, ce serait bien ! Il faudrait qu'on se côtise tous pour acheter (ou simplement) louer un petit camescope numérique ! J'adorerais !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 09:08:37   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Céline, serrons nous la pince ... j'ai aussi foiré l'enregistrement de 18h25 .. j'espère ne pas avoir fait de sottise pour celui de la nuit !?

Bon, Serge très présent et très intéressant.. j'ai beaucoup aimé le voir parler car il est tel que je l'imaginais, à savoir tout à la fois passionné (ses yeux brillent) et réservé... et surtout, agréable surprise, il parle avec les mains !!! C'est peut-être un détail pour vous (tiens, ça me rapelle une chanson) mais c'est capital pour moi, élevée par ma grand-mère italienne qui disait autant avec les mains qu'avec la bouche... et Serge donne du corps à son univers en utilisant aussi ses mains !
Autre grande émotion, il a dit que pour lui les parfums étaient là pour plonger dans l'inconscient et il est vrai que depuis que je connais les parfums de Serge Lutens, c'est une donnée capitale pour moi ! L'émotion nait de ce que ses parfums nous plongent en nous, dans des strates de notre personnalité qui nous sont parfois inconnues !
Je crois que je vais faire une thèse sur De l'utilisation des parfums de Serge Lutens dans la psychanalyse ! Je vous tiens au courant

Sinon, j'ai bien aimé les interventions d'Ellena aussi... à la fois grave et gaie.. il m'a paru très sympathique et j'ai trouvé la définition du parfumeur intéressante : celui qui décrypte l'odeur (de savon, de propre, de pluie...) pour en faire un parfum !
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 10:01:59   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Décidément, on nous a jeté un sort, lol!

Je me suis avisée hier soir que mon enregistrement du film s'était interrompu au bout de 10 minutes (???). Du coup, je l'ai reprogrammé cette nuit. Cette fois, ça a l'air d'avoir marché. Je vais vérifier.

Je vais peut-être essayer de le visionner en entier: devant votre enthousiasme, je me dis que j'ai peut-être raté qq chose de vraiment interessant? Sur le moment, cela m'a rapidement ennuyée, j'ai trouvé à ce documentaire tous les défauts des docs d'Arte: manque de rapidité, de réactivité, lourdeur pédagogique, sérieux impavide, etc. Serge était très bien. Peut-être, au fond, est-ce l'histoire et l'univers des parfums qui ne me passionnent pas?


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 10:09:54   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Cuauhtli,
j'ai tout de même oublié de dire que j'ai eu une paire de fois le mal de mer.. j'explique : le marketing de Dior, Cacharel (arghhh, Noa tartiné à toute les sauces) ou Jean-Paul Guerlain pas très intéressant ... pff, inintéressant au possible... du coup, j'ai abandonné en rase campagne pour aller prendre un bon bain !

Mais pour Serge racontant la légende de la déesse Myrrha, ça vaut bien la peine de supporter quelques raseurs... et puis surtout, c'était la première fois que j'avais l'occasion de la regarder parler... et c'est vraiment délectable !
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 10:56:22   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Je me retrouve dans tous vos propos ! Moi je trouve que Serge aurait du être le seul intervenant dans l'émission.... Je me sentais si frustré chaque fois qu'on le coupait pour nous montrer autre chose ou qqn d'autre ! On sent qu'il a tant à dire.... et son langage (verbal et corporel), son choix de mots, son enthousiasme, tout est contagieux !


J'ai trouvé tellement ridicule et vieux jeu (années 80 anyone???) les représentantes de Dior... Noa de Cacharel, un cauchemar de cruauté pour les amateurs de jus et non de produits....

Par contre j'aime assez bien JP Guerlain. Un monsieur au bout de sa route des parfums.... qui tire un constat bien réel sur l'industrie des matières premières.

Mais vraiment, Serge quel homme !
shemale babe
Modératrice
Pipelette ;)
69 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 12:42:32   Voir le profil de shemale babe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shemale babe   

Serge Lutens etait en marge totale dans cette emission.
Les autres intervenants sont de reels professionnels, des nez et c 'est incontestable, mais Serge Lutens a un 'Univers', ce que les autres n 'ont absolument pas!

Moi j 'aurais aime encore plus d 'Histoire, la culture arabe et les parfums, les matieres oubliees...


--------------------
mon corps se remplit
mais mon cœur aussi
et plus le corps est entravé
plus l'esprit est "libre", est "libre", est "libre"...
Mylene Farmer
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 12:45:28   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

j'ai adoré le documentaire et appris beaucoup de chose sur le marketing (mais ce sont des choses dont je me doutais)

j'etais aussi surprise d'entendre Serge parler avec enthousiasme des matieres synthetiques.."il y a des "synthetiques merveilleux et des naturelles horribles"dit'il

, je me demande donc s'il il n'y a pas un chouia de "synthetique dans les compo" (en effet, on ne nous divulge que le quart de ce que contient un parfum et encore),car il a l'air de les apprecier enormement, et d'apres ce que j'ai compris, il n'est pas contre du tout (ce que je croyais)

j'ai encore la fin du doc a voir, car hier je m'endormais devant la télé (je l'ai enregistré, je visionnerais la suite cet am)


--------------------
shemale babe
Modératrice
Pipelette ;)
69 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 12:57:51   Voir le profil de shemale babe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shemale babe   

J 'ai aussi beaucoup aime quand il dit que les sites de production il y va jamais, ca ne l 'interesse pas du tout... j 'adore ca!


--------------------
mon corps se remplit
mais mon cœur aussi
et plus le corps est entravé
plus l'esprit est "libre", est "libre", est "libre"...
Mylene Farmer
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 21:19:43   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

La synthèse est forcément présente dans les Lutens comme dans les autres parfums. Il y a des odeurs qui ne peuvent être naturelles car on ne peut rien extraire. Le muguet par exemple est forcément de synthèse. Toutes les odeurs de fruits sont de synthèse car on ne peut pas les avoir naturellement. Bien souvent les notes de synthèse sont tirées d' une molécule de fleur, de plante ou de racine. (tout le monde suit ??). Les premières notes de synthèse ont été utilisées dans Jicky en 1889, début de la parfumerie moderne.


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Betty Boop
Fan !
Betty Boop
88 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:38:31   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Bravo, Mickey 61, on reconnaît la griffe du "pro". C'est exactement ce que nous essayons de faire comprendre aux clients. Si ce n'était que des matières premières naturelles, plus personne ne pourrait s'acheter de parfum.... Serge Lutens a bien insisté hier, dans le documentaire, sur le prix de ces matières premières.

A bientôt

Betty Boop


--------------------
"La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
Anatole France

Betty Boop

Betty Boop
Fan !
Betty Boop
88 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 11:12:49   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Chacune ou chacun a sa "perception personnelle" de ce que dit Serge Lutens; comme pour les parfums! C'est la diversité des opinions qui font la richesse de ce forum......

Betty Boop


--------------------
"La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
Anatole France

Betty Boop

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 11:25:42   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Pour le coup, il me semble que Serge Lutens a été très clair il a dit à peu de choses près que certaines matières naturelles étaient sublimes, d'autres immondes et pareillement pour les molécules de synthèse ! Donc effectivement, ce qui motive la création chez lui c'est d'abord la perception olfactive même si pour le fabrication le coût doit jouer... bien qu'il ne fasse pas des parfums-marketing et que personne ne le lui demande !
sikkim
Fan !
sikkim
44 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 11:27:25   Voir le profil de sikkim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sikkim   

mickey61 a écrit :

Les premières notes de synthèse ont été utilisées dans Jicky en 1889, début de la parfumerie moderne.


Oui Mickey61, oui et mille fois oui, et ce n'est pas dans le N°5 de Chanle comme beaucoup osent le dire sans vergogne.

Cher Mickey61, vous me touchez par votre sérieux et la gentillesse avec laquelle vous parlez aux femmes de ce forum. Vous êtes un vrai amoureux des parfums, de la beauté des femmes, vous aimez beaucoup les jeunes femmes qui travailent avec vous, vous les jugez à leur juste valeur (et cela est rare dans la vente où il ya plutôt concurence et jalousie) . Chaque fois que vous avez écrit sur un parfum, un parfumeur, une maison vous avez dit juste, précis et sobre, et cela aussi est rare.

J'aimerais beaucoup découvrir votre boutique, papoter un brin avec vous, et me faire conseiller par vous. Où êtes-vous ?

votre sikkim

Message édité le 31-12-2004 à 11:28:19 par sikkim
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 17:52:06   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Merci Sikkim, vraiment votre message me touche beaucoup. Je suis quelqu'un d'entier, pas de demi mesure. J'ai le bonheur d'avoir choisi mon métier (même si à cette époque, c'était autre chose...). Je suis entouré de conseillères très différentes les unes des autres. J'ai l'énorme chance de les choisir donc j'essai de m'entourer le mieux possible. J'agis plus sur un feeling que sur un cv et j'observe beaucoup autour de moi.
Vous savez je travaille dans une boutique d'environ 150 m2, donc pas vraiment intime, mais qui se trouve dans une petite ville (Flers en Basse Normandie à environ 60 km au sud de Caen), donc les rapports avec les clients sont plutôt bon-enfant
En ce qui concerne Chanel, même si c'est une très belle maison dont je suis fan à 400 %, ils ont un peu tendance a dire qu'ils ont été les premier dans plein de choses !! Il est vrai que Gabrielle Chanel était précuseur, mais elle savait aussi faire parler je pense. Peut-être les débuts du marketing moderne !! Chanel nous dit à nous, conseillers, qu'ils sont les premiers à avoir créé les parfum de couturier alors que les puristes savent que c'est Paul Poiret qui hélas n'a pas su se vendre...


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 17:57:45   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Shemale, je suis d'accord avec toi. Serge s'amuse en créant et c'est pour cela que ses créations ne ressemblent à rien d'autre. Il fait des essais, des mélanges de matières nobles et couteuses (aussi bien de synthèse que naturelles) et il équilibre le tout. Il suit ses envies.


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 02:41:36   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Hello,

Je devrais être en possession de deux exemplaires vidéos de l'émission d'ici la fin de la semaine + un troisième si nécessaire plus tard (quand je verrai l'ami qui me l'a enregistré). Merci mon frère, mon pote et moi-même .

Si vous désirez la vidéo, envoyez-moi votre adresse personnelle à celine(a)serge-lutens.com .
Je vous la ferai parvenir dans les meilleurs délais. Ca me donnera une occasion de déplacer mon corps flasque jusqu'à la poste où je renverrai enfin ses articles à Mickey (on y croit ! )


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 04:52:50   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Mickey, vous devriez embaucher Bastrinity et son mari qui cherchent à se reconvertir ! lol


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 12:40:01   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

celine a écrit :

Mickey, vous devriez embaucher Bastrinity et son mari qui cherchent à se reconvertir ! lol


mdr celine hihihi


--------------------
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 16:26:23   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Si cela ne tenait qu'a moi...


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias  tv - Tous les parfums de l'Arabie...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum