Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine

Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

Information technique...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 12:47:33   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ce n'est mauvais si on a la peau sèche ?

--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 14:21:47   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Le talc dessèche en effet un peu, je crois. Mais je n'en suis pas sûre. On peut alterner avec de la crème ou du lait hydratant (il y en a un pas cher et très bien chez Nivéa)

--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 15:06:58   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Pour Mentha

Vous me demandez d'où je tiens mes infos au sujet des effets nocifs du talc: voici quelques articles là-dessus:

www.cancer.org

"Women using these products had a 50% to 90% higher risk of developing ovarian cancer."

www.ivillage.co.uk/pregnancyandbaby/

www.femmesensante.ca

Il y en a des dizaines d'autres.

Il ne s'agit pas d'une stricte relation de cause à effet, mais d'un accroissement du risque. Comme le talc n'est pas indispensable à mon bien-être, j'ai décidé que ce risque était inacceptable en ce qui me concerne. Les choses qui ne dépendent pas de ma volonté , je les accepte et je m'en accommode, mais les autres...
mentha
Fan !
mentha
70 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 15:32:28   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

Technique du talc parfumé pour Cuauhtli et autres intéressés.

Ma base c'est tout simplement de la maïzena.
Je met quelques gouttes de senteur dans cette base (flacon d'huiles essentielles ou extraits de parfum prélevé avec une seringue), je remue puis j'ajoute du talc non parfumé que j'achète en pharmacie.
Je transvase dans un flacon style sucrier et je mélange à nouveau, puis je laisse reposer quelques jours.

Ensuite c'est prêt à l'emploi. Tout simple non?
Et plus le temps passe, plus la senteur se développe.

--------------------
Mentha
mentha
Fan !
mentha
70 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 15:52:36   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

Pour Bela.

Je viens tout juste d'aller lire l'une des adresses que vous mentionnez et les choses sont claires:

"Éviter la poudre de talc
L'utilisation de la poudre de talc sur les organes génitaux peut être associée au cancer de l'ovaire. Les recherches dans ce domaine ne sont pas concluantes, une partie de cette association pouvant résulter de la contamination antérieure des poudres de talc (il y plus de 20 ans) avec l'amiante. Toutefois, cette association n'ayant pu être éliminée, la plupart des médecins recommande d'éviter la poudre de talc sur les parties génitales. Les poudres contenant de la fécule de maïs, ou encore la fécule de maïs tel quel, sont une bonne solution de rechange. "

Franchement je ne vois pas qui aurait l'idée d'en appliquer sur les organes génitaux et deuxièmement il est dit que les recherches ne sont pas concluantes même dans ce cas.

Enfin j'ajouterai, attention aux infos qui circulent sur internet, un grand nombre sont erronées malheureusement. Ce n'est pas un média fiable.

--------------------
Mentha
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 16:36:36   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Mentha,

J'avais bien précisé que ce n'était pas une relation stricte de cause à effet.

Toute la recherche médicale passe par plusieurs stades, dont celui-ci: doutes, pas encore prouvés à 100%. En cas de doute, moi, je m'abstiens.

Le talc est appliqué sur les organes génitaux des bébés; les bébés de sexe féminin sont de futures femmes. Qui sait ce qu'il peut provoquer des dizaines d'années après?

J'ai des tas de défauts, mais la crédulité n'en fait pas partie. Cela fait plus de 6 ans que j'utilise Internet; je sais faire la différence entre un "urban myth" et des recherches sérieuses. Sur le plan de la fiabilité, Internet n'est pas pire que les journaux, les magazines ou la télévision, le tout est de savoir s'en servir. Je suis traductrice et j'ai été documentaliste: la recherche, c'est mon 'truc'.
Avalon
Admirateur sérieux
15 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 01:49:33   Voir le profil de Avalon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Avalon   

A très bientôt sur cet écran, donc, Avalon. Et bienvenue parmi nous!!!

Bonsoir Cuauhtli,

Merci pour votre accueil sur ce site. qui est un véritable petit bijou d'informations, de remarques pertinentes, de tolérance (merci à Bela de l'avoir indirectement rappelé lors d'une de ses dernières interventions), d'humour, et encore tant d'autres qualités!
Il m'a fallu du temps pour me décider à enfin sortir de l'ombre, car cela fait des mois que je vous lis (c'était sur l'autre forum) et profite de vos réflexions et conseils, avec à chaque fois plus de joie d'ailleurs! Je suis très impressionnée par l'aisance avec laquelle de nombreux membres parlent des parfums, de leurs compositions, évolutions,... Mon odorat est loin d'être aussi fin (quoique je parviens à différencier la menthe du basilic - petit clin d'oeil pour Céline et Sikkim), ce qui me frustre beaucoup.
Quant à Chergui, chère Cuauhtli, je suis heureuse de rencontrer une personne qui partage mon enthousiasme pour ce parfum: nous ne sommes pas légion à en parler. Je l'ai découvert il y a deux ans en me rendant aux SSPR, c'était la dernière création de M. Lutens, celle me correspondant le mieux dans les quelques fragrances senties (toujours ce pauvre nez à ne pas saturer!). Il m'en reste encore car je le réserve à certains moments, pas au quotidien, mon métier ne me le permettant pas: à l'hôpital, je porte des choses plus légères comme Noa, pour ne pas indisposer les malades par un parfum plus épicé. Et je me réjouis de retourner à Paris début juin pour me rendre aux Palais, même s'il me faudra à nouveau affronter les "femmes aux vêtements sombres"! Toutefois, d'après les quelques remarques lues, je doute en sortir avec Fleurs de Citronnier.

A bientôt,

Avalon
Avalon
Admirateur sérieux
15 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 02:36:22   Voir le profil de Avalon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Avalon   

Je pense que ma remarque sur la tolérance n'est pas très claire: je cite Bela dans son intervention contre l'intrusion d'idées politiques sur ce forum. Que ce dernier reste un espace d'échanges d'idées dans la sérénité.

Avalon
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Information technique...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum