|
Thibault | Modérateur | Pipelette ;) | | 332 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 12:15:08
| Il s'agit de savoir ce que vous souhaiteriez ! Désir, souhait, envie, rêve. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Que pensez-vous qu'il manque à cette collection déjà vaste ? |
|
celine | Webmiss | Administrateur | | 591 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 12:17:30
| Fruit ! Ananas, fraise ou kiwi ! Oups, on n'est pas chez Yves Rocher, excusez-moi. Non, je ne sais pas, mais quelque chose de différent, un peu espiègle quoi !
-------------------- Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE |
|
bastrinity | Pipelette ;) | | 278 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 13:33:07
| j'aimerai une nouveauté dans la veine de "la myrrhe" qui m'a emerveillée
-------------------- |
|
taginie | Admirateur confirmé | 37 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 14:25:14
| Fruits : Nashi, litchi...ou pourquoi pas une belle framboise ambrée/poudrée
-------------------- |
|
Estya1 | Modératrice | Fan ! | | 56 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 14:45:04
| J'aimerai bien une nouvelle Fleur Noble , plutot blanche , lilas ou seringua que j'aime beaucoup , ou bien jacynthe . Mais sont-ce vraiment des fleurs nobles ? En tout cas , ce sont des fleurs tres peu utilisées par le Maitre , non ?
-------------------- |
|
| Posté le 24-01-2005 à 16:58:07
| Estya1 a écrit :
J'aimerai bien une nouvelle Fleur Noble , plutot blanche , lilas ou seringua que j'aime beaucoup , ou bien jacynthe . Mais sont-ce vraiment des fleurs nobles ? En tout cas , ce sont des fleurs tres peu utilisées par le Maitre , non ? |
Il me semble que j'ai lu une itw dans laquelle Serge Lutens dit qu'il adore l'odeur du lilas mais qu'un parfum qui sentirait le lilas lui semblerait quelque chose de très désagréable. Allez comprendre, Charles !
-------------------- Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE |
|
Betty Boop | Fan ! | | 88 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 18:59:47
| En voilà un bon sujet, défini par Thibo.... Personnellement, je rejoins Estya; j'aime beaucoup les fleurs blanches également, le lilas en particulier. En réalité, je ne me soucie pas très fort de savoir si c'est une fleur noble ou pas, c'est l'odeur qui me fascine, qui m'invite, qui me chuchote au....nez de la prendre doucement et de m'en envelopper. j'aime également le freesia, tout simplement parce que ma grand-mère les adorait! D'ailleurs, dans le labyrinthe olfactif, n'y avait-il pas une odeur de lilas ? J'ai porté pendant une courte période "en passant" d'Olivia Giacobetti, très subtil, pourtant pas assez tenace pour moi.... Voilà ce que je souhaiterais...Mais finalement, j'aimerais par dessus-tout (je suis dans le domaine de l'absolu imaginaire!) un parfum personnel, créé par le maître, rien que pour moi. Bon, çà fait du bien de rêver quand même.... Betty
-------------------- "La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs" Anatole France Betty Boop |
|
Carolina | Fan ! | | 48 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 19:41:20
| J'ai voté pour l'étranger et là je vois bien un voyage au coeur de l'Inde, pays des milles épices... quelque chose de forcément superbe et grandiose en prévision !! Un oriental fleuri, vanillé ou épicé trés sensuel... ce qui rejoint d'autres points de la liste !! Voilà pour moi ! Caro. |
|
Floressas | Admirateur confirmé | | 40 messages postés |
| Posté le 26-01-2005 à 20:45:40
| Je présente enfin mes voeux aux membres du forum (on a bien tout le moi de janvier pour le faire? ). J'aimerais que sorte un parfum autour de l'encens. J'aime beaucoup "encens et lavande", qualifié à juste titre de cathare, mais l'odeur de lavande n'est pas une odeur que je me vois porter, cela ne me correspond pas trop. Je voudrais un parfum "mystique", une odeur moins "monastique", plus proche des luxes d'un Vatican ancien, imaginaire et secret...Et l'odeur incomparable que diffusent une multitude de cierges, une odeur douce de cire blanche avec un fond âcre de fumée... |
|
CALYPSO | Admirateur sérieux | | 14 messages postés |
| Posté le 26-01-2005 à 21:41:49
| Ah oui ça j'aimerais assez.... Très bonne idée !!!
Floressas a écrit :
J'aimerais que sorte un parfum autour de l'encens. J'aime beaucoup "encens et lavande", qualifié à juste titre de cathare, mais l'odeur de lavande n'est pas une odeur que je me vois porter, cela ne me correspond pas trop. Je voudrais un parfum "mystique", une odeur moins "monastique", plus proche des luxes d'un Vatican ancien, imaginaire et secret...Et l'odeur incomparable que diffusent une multitude de cierges, une odeur douce de cire blanche avec un fond âcre de fumée... |
-------------------- Calypso Les peuples heureux n'ont pas d'histoire... |
|
Musidora | Modératrice | Pipelette ;) | | 161 messages postés |
| Posté le 27-01-2005 à 09:25:57
| Jolie description pour un nouveau parfum Floressas... Pas banal c'est le moins qu'on puisse dire ! D'autant que d'après les rumeurs, le Vatican regorge de secrets et de trésors... mille possibilités pour développer une odeur multiséculaire et moderne tout en même temps puisqu'on ne fait que relire l'histoire à l'aune de nos sociétés actuelles ... oui, je sais ça s'appelle anachronisme et en principe, l'historien ne doit pas donner là dedans... et pourtant... ! |
|
Musidora | Modératrice | Pipelette ;) | | 161 messages postés |
| Posté le 27-01-2005 à 15:32:23
| Sinon, à titre personnel, j'ai voté pour un parfum dans le style de la Myrrhe qui a pour moi un côté Janus... un parfum accessible sous deux angles bien marqués et très différents... à la fois solaire, chaud, radieux... à lier à une Venus triomphante... de l'autre un parfum secret, nocturne, un sortilège digne d'Hécate ! Donc, j'aimerais, pour une nouvelle création SPRS, retrouver un parfum paradoxe... si ce n'est mi-ange, mi-démon, un parfum assez subtil pour marier l' innocence champêtre à la passion la plus exigente et la plus dévorante ! Floressas m'a donné des idées avec les Medicis... ceci dit, là je rêve plutôt du parfum de Lucrèce Borgia dont on dit qu'elle était belle et limpide mais aussi sensuelle et tourmentée ! Techniquement, peu m'importe les ingrédients et les formules... du moment que le filtre soit fatal ! Pas trop fleuri tout de même ! |
|
panthere | Admirateur confirmé | | 58 messages postés |
| Posté le 31-01-2005 à 20:01:09
| Alors moi je rèverais d'un parfum "lisière" qui me donne l'impression d'être au pied de la Tour de Belem (c'est le point le plus occidental de l'europe continentale, au Portugal, d'où sont partis les grands explorateurs des XVème et XVIème siècles vers les Indes ou le Brésil). Un parfum à la fois "européen" (avec de l'eucalyptus par exemple) mais qui contiendrait toutes les promesses de ces grands voyages mytiques, les épices, l'ambre, le sable et le soleil. Un parfum "lisière" exprimant à la fois l'envie de départ et à la fois l'éternelle nostalgie de la terre natale ; à la fois la peur de partir et à la fois l'inconsolable regret du retour. Voilà un parfum ambigu et paradoxal... Panthère
-------------------- "Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé |
|
Floressas | Admirateur confirmé | | 40 messages postés |
| Posté le 31-01-2005 à 21:19:50
| C'est amusant de voir que tout le monde semble désirer que le parfum soit construit autour d'un paradoxe... Le parfum sert peut-être à révéler des contradictions qui cohabitent en chacun de nous, plus ou moins bien...aux frontières de la schizophrénie... J'ai senti un encens en bâtonnet qui s'appelle "nagchampa agarbathi", une odeur de temple en Inde...Voilà une région du globe que Serge Lutens devrait mettre en flacon. |
|
Clarizia | Modératrice | Fan ! | | 74 messages postés |
| Posté le 31-01-2005 à 22:27:00
| Panthère, voilà une tres belle evocation ! J'essaie d'imaginer ce que pourrait donner une telle chose... Moi je me plais a imaginer parfois un parfum qui evoquerait le Sud de l'Espagne qui me tient beaucoup a coeur : des notes de jasmin et de fleurs et de feuilles d'oranger, l'odeur de la myrte, du santal...et d'epices.. Comme le dit Musidora, un parfum qui soit innocent sans l'être...
Message édité le 31-01-2005 à 22:29:39 par Clarizia |
|
| Posté le 02-02-2005 à 23:28:14
| panthere a écrit :
Un parfum "lisière" exprimant à la fois l'envie de départ et à la fois l'éternelle nostalgie de la terre natale ; à la fois la peur de partir et à la fois l'inconsolable regret du retour. |
Voilà une jolie évocation ! L'idée de départ et de retour est assez poétique, mais pour moi, ce serait alors plutôt : la joie de partir et le bonheur de revenir (eh oui, pas de peur ni de regret :D)
|
panthere | Admirateur confirmé | | 58 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 17:20:09
| Merci pour vos compliments Clarizia et Céline.
celine a écrit :
Voilà une jolie évocation ! L'idée de départ et de retour est assez poétique, mais pour moi, ce serait alors plutôt : la joie de partir et le bonheur de revenir (eh oui, pas de peur ni de regret :D) |
Désolée pour ce côté un peu mélancolique (enfin beaucoup, je le concède !) ... D'autant plus que les créations de Serge Lutens me semblent plutôt des hommages à la vie , des hymnes au Beau... Quand j'ai eu mes gouttes de Cuir Mauresque à l'hôpital (et Dieu sait que les odeurs de l'hôpital pour une amatrice de parfums ) j'ai retrouvé toute ma fougue et mon envie de battre... Faudra un jour que je remercie Serge Lutens quand même !!! Panthère
-------------------- "Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé |
|
PrincesseMuscat | Pipelette ;) | | 185 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 17:26:11
| Ce que vous écrivez ici est aussi un très bel hommage. Il semblerait que des collaborateurs de SL viennent lire de temps en temps, peut-être qu'ils le lui en feront part. A bientôt.
-------------------- |
|
Laura | Réservé aux cinéphiles ... | Admirateur timide | | 1 message posté |
| Posté le 03-02-2005 à 18:11:49
| je me prends à rêver d'un parfum évoquant Venise : sensuel, coloré, spirituel, joyeux et mystérieux aussi ... un pont entre Occident et Orient |
|
|