|
mentha | Fan ! | | 70 messages postés |
| Posté le 17-11-2004 à 11:10:12
| C'est vrai c'est génial vos associations et très justes aussi! |
|
Thibault | Modérateur | Pipelette ;) | | 332 messages postés |
| Posté le 17-11-2004 à 11:57:59
| Pour Clair de Musc Un des tableaux de la série Trylikos daliu ciklas (1905-6 m.) du peintre lithuanien M.K.Ciurlionis que j'ai découvert en voyage là-bas. J'aime beaucoup ses peintures, thèmes oniriques et ambiances végétales... |
|
Cuauhtli | Modératrice | Pipelette ;) | | 353 messages postés |
| Posté le 18-11-2004 à 13:16:31
| J'adore ce tableau, Thibault: en as-tu d'autres du même peintre?
-------------------- Cuauhtli "La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg) |
|
Cedriceccentric | Fan ! | | 53 messages postés |
| Posté le 18-11-2004 à 13:23:52
| Un Lys. "Ophelia" (1852) by Sir John Everett Millais
Message édité le 18-11-2004 à 13:24:46 par Cedriceccentric |
|
Clarizia | Modératrice | Fan ! | | 74 messages postés |
| Posté le 18-11-2004 à 18:29:37
| Pour Fleurs d'Oranger Elsa Sir Frank Dicksee Cedric, quel excellent choix pour un Lys ! Appreciez vous particulièrement cette peinture de Millais ? |
|
bastrinity | Pipelette ;) | | 278 messages postés |
| Posté le 20-11-2004 à 11:18:19
| excellent!!! beaucoup de vos choix resonnent en moi de nouvelles associations.... FUMERIE TURQUE ashi-Bazouk par Jean-Leon Gerome, 1881. ROSE DE NUIT femme et rose de chagall
-------------------- |
|
| Posté le 20-11-2004 à 11:21:43
| ce tableau me fait penser a CLAIR DE MUSC tout en douceur lefebvre (ophelia) DAIM BLOND The Reception' by Frederick John Lewis, 1873.
-------------------- |
|
| Posté le 20-11-2004 à 11:31:22
| ARABIE femme berbere par Emile Vernet-Lecomte, 1870.
-------------------- |
|
| Posté le 20-11-2004 à 21:01:09
| d'autres associations pour le plaisir (j'en profite, je ne suis pas trop surchargee de travail en ce moment ) je dois avouer que grace a vous et ce post, j'ai replongé dans mes livres d'art, et ça ma donné une envie folle de "creer" a nouveau, ce que je n'avais plus trop fait depuis 5 ans suite aux miseres de la vie (sauf des bricoles, portraits d'enfants pour des amis) mais grace a Celine aussi et son idee de cadeau pour "Serge", j'ai repris le fusain en main (j'ai meme deja attaqué un 2eme portrait tiré de la sublime photo où l'on ne voit que son regard), quelle detente de se mettre au coin de la table basse du salon, assise sur un vieux pouf, et des laisser les doigts virevolter sur la feuille..... BOIS ORIENTAL le peché de Stuck SA MAJESTE LA ROSE les roses d'heliogabalus de Alma Tadema
-------------------- |
|
| Posté le 24-11-2004 à 10:35:50
| nouvelles inspirations AMBRE SULTAN Apollo par Antico FLEUR D'ORANGER Eve du douanier Rousseau
-------------------- |
|
| Posté le 20-02-2005 à 20:03:10
| en voguant de droite a gauche, je suis tombée sur ce tableau de Monet qui m'a fait pensé a "miel de bois" que j'ai senti en mouillette
-------------------- |
|
celine | Webmiss | Administrateur | | 591 messages postés |
| Posté le 20-02-2005 à 20:40:45
| Hihihi... Je l'avais complètement oublié ce sujet !
-------------------- Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE |
|
Celia | Admirateur sérieux | 7 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 15:06:29
| Ce sujet est vraiment magnifique, et je suis troublée par les belles associations peintures/parfums de vos références. Pour moi, Un bois vanille me fait penser à ce tableau (Femme avec une fleur, de Paul Gauguin) Et j'aime beaucoup Vallejo ! Superbe! |
|
Carolina | Fan ! | | 48 messages postés |
| Posté le 06-03-2005 à 17:59:31
| Je trouve ça galère la manip pour télécharger des images alors pour ceux qui connaissent, je vois bien la "Mariée à l'éventail" de Chagall porter Iris silver mist !! Caro. |
|
| Posté le 07-03-2005 à 10:08:02
| pour caro pour afficher une image tu cliques avec le bouton droit sur l'image que tu veux montrer ensuite dans la fenetre qui s'ouvre, tu copies l'adresse url qu'il y a dans"propriété de l'image" une fois que tu as l'adresse de l'image tu postes ta reponse en cliquant sur "repondre" ici en haut sur le forum (et pas sur reponse rapide) tu cliques ensuite sur l'icone qui represente un oeil, [ img ] [ /img ], et tu colle l'adresse url au milieu des 2 bornes j'espere que j'ai bien expliqué l'adresse que j'ai recuperé sur l'image dont tu parles : http://www.spiritualite2000.com/Art/Chagall/mariee_eventail.jpg ensuite [ img ]http://www.spiritualite2000.com/Art/Chagall/mariee_eventail.jpg [ /img ] tout ça sans les espaces ça donne .... n'hesites pas a nous mettre d'autres associations
-------------------- |
|
Carolina | Fan ! | | 48 messages postés |
| Posté le 07-03-2005 à 21:22:50
| ouhhhhh lààà !! J'ai tout à fait la tête de ton smiley là... à première vue, c'est bien expliqué mais je m'embrouille !! Mais je note la manip ou plutôt je sais où la trouver, dés que je vois un tableau correspondant, en cherchant sur le web, j'essaye !! Merci pour ton aide alors, c'est sympas !! Caro. |
|
manu reva | Admirateur timide | | 6 messages postés |
| Posté le 24-03-2005 à 19:49:44
| Bonsoir à tous ! Formidable discussion, que j'attrape en retard... Pour Miel de Bois, je suggère ce détail du Marie-Madeleine repentante de Georges de la Tour. |
|
| Posté le 24-03-2005 à 20:00:02
| bonjour manureva, on ne voit pas l'image pourrais tu mettre le lien ou l'editer stp?? merci vero
-------------------- |
|
| Posté le 24-03-2005 à 20:01:02
| Bonsoir Manu Reva et bienvenue, Bonsoir à tous. J'ai édité le message et mis un lien, je pense que la photo était trop grosse pour être affichée sur le forum. Bonne soirée !
-------------------- Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE |
|
| Posté le 24-03-2005 à 20:02:08
| merci celine, notre "sauveresse" help, le lien n'est pas bon, j'arrive sur un truc "forbidden" lol s'agit'il de ce tableau???
Message édité le 24-03-2005 à 20:03:11 par bastrinity
-------------------- |
|
| Posté le 24-03-2005 à 20:08:01
| Ayé, j'ai mis un lien qui marche !
|
| Posté le 24-03-2005 à 20:23:00
| superbe le detail!!! j'apprecie beaucoup donc d'apres ce que j'ai vu, il ne s'agit pas du meme tableau il y a eu toute une serie sur les madeleine ci-joint, un lien les montrant http://membres.lycos.fr/paulhenri/georgesdelatour.htm le tableau que j'indique serait plutot: madeleine penitente et le detail de manureva serait : madeleine a la flamme fumante je crois
-------------------- |
|
manu reva | Admirateur timide | | 6 messages postés |
| Posté le 24-03-2005 à 20:45:56
| Pour Iris Silver Mist, cette toile d'Henri Matisse, Porte-fenêtre à Collioure : J'y retrouve le climat mystérieux, diffus, sombre et en même temps irrésistible du parfum, son apparente simplicité et l'attrait disproportionné qu'il provoque... Cette maîtrise, cette canalisation du paradoxe, tant chez Lutens que chez Matisse, me plaît beaucoup. C'est en tout cas la raison pour laquelle je rapproche ces deux chefs-d'oeuvre. Bonne nuit à tous !
Message édité le 25-03-2005 à 00:26:18 par manu reva Message édité le 25-03-2005 à 00:35:25 par manu reva |
|
|