Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  forum 

 Note à l'intention des membres de ce forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:07:44   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Après la série d’injures (totalement injustifiées, cela va sans dire) auxquelles j’ai été soumise, j’ai décidé de démissionner de mes fonctions de Modératrice, pour la simple raison que je ne veux plus voir mon nom associé à celui de shemale babe sur mon écran d’ordinateur, et que les lecteurs de ce forum les voient côte à côte sur le leur.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:16:54   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

je comprend Bela, je me pose aussi beaucoup de questions


--------------------
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 21:39:17   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

L'intelligence est-elle vraiment dans l'agression quasi perpetuelle et le déni d'autrui ?
C'est une simple question !
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 21:46:58   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

et alors ?
Je travaille dans le monde de l'art mais même les oeuvres ne sont pas parfaites... alors les humains !!
Chacun est libre d'apprécier ou non mais pas de provoquer sans cesse Shemale et ça vaut pour tous sur ce forum !
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 21:59:31   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Shemale, j'aimerais comprendre un truc : ici c'est libre ok, chacun aborde ce qui lui plait, lui fait plaisir à un moment donné... parfois on a des réponses, d'autres fois non... c'est le jeu ! Où est le pb ?
Quant aux sujets légers, quand on discute parfums il en faut, mais on a parlé peinture aussi autour de Serge, musique...

Et pour la provocation, c'est l'histoire de la poule ou le l'oeuf, je ne sais pas qui a commencé le premier... on demande juste aux membres de ne pas s'injurier ou déverser des propos fielleux qui vont exciter les autres... est-ce vraiment trop demander ?
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 22:42:18   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

SHEMAAAAAAAAAAAAAAALE !!!
Je suis outrée ! A mon tour de me sentir visée !
Où et quand est-ce qu'on t'a provoquée sur ce forum ?! Quand je pense comme je t'ai défendue et comme j'ai dû, à chaque "dérapage", justifier ta présence ici, je ne sais que dire ! C'est vrai, il y a eu des échanges virulents, mais bon, tu n'es pas la dernière à savoir te défendre, pas vrai ?!

Tout le monde se fout de tes interventions ?! Mais absolument pas, faut arrêter d'être parano, là, d'ailleurs, tu as eu très souvent des réponses à tes messages qui, soudain, disparaissaient par enchantement, rendant le fil de certaines conversation incompréhensible !

Si personne n'a répondu à ton post sur Jean Genêt (que tu as dû laissé il y a 2 jours - je te rappelle que le forum est mort depuis quelques semaines, laisse un peu le temps au temps), c'est peut-être aussi parce que personne ne l'a lu ?! En tout cas, moi, javoue que je n'ai pas grand-chose à dire sur lui car je n'ai jamais lu une de ses oeuvres (il faudrait peut-être que j'y jette un coup d'oeil, d'ailleurs.) Désolée de ne pas toujours répondre tout de suite à tes posts !

Je comprends très bien que certains conversations puissent ennuyer, mais après tout, ce forum n'a pas pour vocation d'être à 250 % sérieux. Serge pourrait sans doute faire une thèse sur Jean Genet, mais je suppose qu'il sait se détendre de temps à autres et RIRE, même de choses complètement nulles et débiles.
S'il a envie de créer son propre forum officiel où tout sera soupesé et évalué avant d'être publié, je suis d'accord, mais ne me demandez pas ça à moi, ici. Ce n'était pas le but. Le but, c'était d'échanger avec des personnes sympas et peut-être, créer des amitiés autour d'un intérêt commun peu commun : Sergeounet.
Ce qui n'est pas du tout le cas actuellement !

Moi je suis pour les deux : l'approfondissement des sujets (et combien de fois ai-je regretté tout haut ici qu'on ne parle que de parfums, au risque qu'on me dise que je muselais le forum en voulant orienter les sujets !?) ET le copinage, si c'est possible ! Je ne le cherche pas à tout prix, mais si des sympathies se développent, comme c'est arrivé, avec toi ou d'autres à certains moments, je ne vais sûrement pas cracher dans la soupe ! Alors c'est sûr, on peut me dire que je suis démago mais dans ce cas, je suis démago dans la vie aussi, je déteste mettre les gens mal à l'aise, je n'aime pas spécialement les conflits et effectivement, quand quelqu'un ou quelque chose m'emmerde, je ne vais pas m'amuser à lui cracher à la figure, mais l'éviter, tout simplement ! La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des trucs qu'on n'aime pas !!!

Et puis bon, faut arrêter la parano.

Ici, on n'est pas sur d'autres forums, 90 % des participants se fichent que tu sois trans', que Thibault soit gay, que Cuauhtli soit myope ou que j'aie pris 5 kilos en un an ! Je ne pense pas que tant de gens soient plein de préjugés, en tout cas, moi, je m'en tape comme un cocotier que tu sois trans, homme, femme ou martien, tant que tu restes cool.
La vie privée ne regarde personne alors il ne faut pas donner prise à des inconnus à ce qui nous est intime parce que c'est évident qu'il existe un pourcentage fixe d'imbéciles intolérants qui t'embêteront pour le moindre petit truc.

Pour moi, personne n'est ni tout blanc ni tout noir dans cette histoire et sûrement pas moi.
Mais je constate que c'est quand même toujours toi Shemale qui mets le feu aux poudres sans qu'on comprenne bien pourquoi (pourquoi ce post "j'invite les membres à ne pas reprendre mes propos..." alors que ça se fait partout, depuis toujours, et qu'il n'y avait rien de spécialement désagréable sur le forum à ce moment ?!!!!!)
Je n'ai rien contre toi personnellement, je t'apprécie pour plusieurs choses et j'ai globalement toujours eu des relations amicales avec toi, mais je regrette vraiment ta façon de traiter les gens et de les insulter en dehors. Je ne sais pas qui a commencé, quand et pourquoi, mais arrêtez ça. Ca devient complètement ridicule.

La liberté d'expression, c'est bien, celle de critiquer aussi, mais pas d'insulter impunément.

Voilà quoi.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 23:37:07   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

moi, j'aimerais que ce qui se passe ailleurs reste ailleurs ! Vous etes fatigantes avec ces conneries ! Shemale, faut arreter la parano ! Je viens sur ce forum car il est convivial, on parle de Lutens et de ce qu'on veut, quand on veut ! même si c'est futile ! Genet, je ne connais pas et je n'ai donc pas envie d'y répondre c'est tout ! Si cela ne te plait pas, tu créés ton propre forum sur Lutens !


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 01:07:56   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

She, ce n'est pas vrai: vos posts intéressent tout le monde quand ils ne sont pas insultants.
Vous avez toujours des avis très personnels et percutants, plutôt agréables à lire.
Si on ne répond pas, ça peut être pour diffrérentes raisons : soit parce qu'on en n'a pas le loisir, soit parce qu'on ne sait pas quoi répondre.
Quelquefois aussi, certains posts ne nous inspirent pas et ce n'est pas dépendant de la personne.

Au sujet de la provocation, vous savez très bien qu'ici, si on vous attaque au plus profond de vous-même, personne ne laissera faire.
Le problème est que vous réglez en ces lieux des querelles d'ailleurs dont la plupart des gens de ce forum ne savent même pas de quoi il s'agit.
Ici vous avez le mauvais rôle, car c'est vous qui agressez des personnes qui elles ne font rien pour le mériter sur CE site.

Je comprends que vous n'aimiez pas certaines personnes, on ne peut pas apprécier tout le monde, évitez les, elles vous éviteront d'elles-mêmes mais comprenez qu'on ne puisse tolérer les insultes, ni de part, ni d'autre.


--------------------
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 04:06:17   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Je ne voulais pas essayer de me justifier, parce que, en général, plus on s'explique, plus on a l'air coupable, mais on parle maintenant de "querelles d'ailleurs" ; on se demande "qui a commencé" . Cela laisse entendre que nous avons des comptes à régler, alors je voudrais préciser encore une fois (et une fois pour toutes), catégoriquement , qu'entre shemale babe et moi il n'y a pas d'"ailleurs" . Je ne suis membre que d' un seul autre forum - MakeupAlley, auquel shemale babe ne contribue pas, et je n'ai jamais eu l'occasion, ni le désir, de parler d'elle dans aucun message, ni à qui que ce soit. Les insultes qui m'ont été lancées à la figure l'ont été sans provocation de ma part - ici ou ailleurs.

Les messages en question, pleins d'obscénités, ont maintenant disparu. Ni vu, ni connu. On fait le ménage et on fait comme si de rien n'était. "Non, non, shemale babe, ne croyez pas que personne ne s'intéresse à ce que vous dites." Je rêve !


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
noelle
Admirateur sérieux
noelle
16 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 13:24:20   Voir le profil de noelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noelle   

Interessant .... Moi, j'aime les allusions a Genet et Huysmans .

Il est pathetique de voir se developper une gue-guerre sur un mini -forum pour rien, contre rien et au sujet de rien.
Voyons ,Mesdames et Messieurs , il suffit de fermer votre ordinateur pour faire disparaitre tous ceux qui vous deplaisent .

l'etat d'esprit qui prevaut ici actuellement est un triste constat pour l'etat du monde actuel, incapable de vivre ses differences en quelque domaine que ce soit.
Il vaut mieux en rire ...
Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 17:26:28   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

Je pense que nous devons saluer la qualité rare du forum de Céline. Les valeurs d'écoute et de respect y ont jusqu'ici été respectées.
Je pense qu'il faut savoir être tempéré. Cela ne veut pas dire être tiède ou renoncer à son caractère, à ses humeurs...
Ce forum est une Terre Sainte , alors si du sang doit être versé, qu'il ne le soit pas en ce lieu. Si de grands combats doivent s'engager entre quelques royaumes, si certains de ces royaumes doivent sombrer et des empires s'embraser, alors que ces croisades aient lieu en des terres lointaines et reculées. Pas en ce lieu. Qu'ici soit respecté le droit d'asile comme il a pu l'être en d'autres temps au sein des églises. Que les combattants réfugiés ici s'ignorent à défaut de pouvoir se respecter!
Sinon craignez la juste colère de nôtre Déesse Céline, protectrice du forum!
Avec moi: Je vous salue Céline pleine de grâce (pour vôtre travail ici), vous êtes bénie entre tous les membres et le forum, fruit de vos entrailles est béni. Aidez- nous à pardonner à ceux qui nous ont offensé (mais si, mais si!!! )...
Rendez-vous compte qu'ici un paradis vous est offert. Au milieu des roses, du santal, des fleurs de citronnier ou d'oranger et des tubéreuses criminelles s'élève un pommier. Cela ne vous évoque rien? Et la guerre de Troie? Vous souvenez- vous qu'elle a débuté à cause d'une pomme d'or offerte par la Discorde "à la plus belle"?
Ici, on saît que la plus belle c'est Céline. Alors laissons la pomme de Discorde pourrir sur la branche et que le ver la mange avec qu'il ne nous mange à nous . Amen...
PS: une certaine Eve se ballade nue. Si vous la voyez trop s'approcher du pommier, mettez-là en garde, ça évitera des soucis.
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 17:54:09   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Lol et merci Floressas pour ce joli moment :-) et cet hommage rendu à notre déesse Céline ;-) !

Effectivement, il me semble que quelqu'un ici se nomme Eve...

En tout cas : DROIT D'ASILE POUR TOUS ! (et HAVRE DE PAIX ESPERE ???)


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 21:09:10   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Heuh Floressas... Soit vous avez fumé, soit vous avez trop regardé le dernier film de Ridley Scott ("Kingdom of Heaven" ou un truc dans ce goût-là, non ?) mais merci ! ^^
Je crois que tout le monde aspire à la même chose : parler tranquillement d'un sujet tranquille.

Bela, sachez que ce n'est pas moi qui ai supprimé vos messages : j'ai tout laissé, afin que tout le monde puisse tout lire et se faire sa propre idée...


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 08:10:07   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Shemale, tu as dû lire ce que j'ai écrit à ton sujet dans "Confit de conflits" (rubrique "Forum"). Je ne t'y ai pas ménagée, mais je crois que mon opinion, tu ne la découvres pas.

Pour autant, je suis d'accord avec toi pour m'élever contre le coté "light" ou "nice" qui prévaut souvent sur les forums, et n'empêche pas des attaques larvées, souvent bien pires que les affrontements violents, plus sains. Perso, ce n'est pas cela qui me gêne le plus. Même si, parfois, je trouve tout de même que ça va vraiment trop loin! Je trouverais normal en l'occurrence que tu me répondes sans me ménager non plus, et j'essaierai de réagir frontalement et honnêtement.

Mais, plus tranquillement, en lisant ton post ci-dessus, je crois que tu mets sur un même plan des choses qui n'ont rien à voir. Tu sais bien qu'il y a ici des personnes qui par leurs goûts, leur formation ou leur métier, connaissent très bien Malevitch ou Genêt, et n'ont pas pour autant envie d'en parler parce que ce n'est pas ce qui les interesse le plus, et c'est aussi leur droit. Perso, et ça va te faire bondir, je trouve même que dans ces domaines l'approche de Serge -ou de son staff?- est naïve, et qu'il n'y connait peut-être pas grand chose lui-même...

... Tu vois, là, si tu réagis violemment avec indignation, lol, tu es pleinement dans la logique du forum, et tu peux même amener un débat très productif.

Différentes sont les attaques personnelles qui touchent aux personnes, et si je reconnais que parfois on ne t'a pas épargnée, je trouve que tu accables tout de même beaucoup les autres! Que diable, Shemale, tu es de taille à te défendre autrement, non?


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 09:23:31   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

On ne parle pas de gentillesse ou de courtoisie absolue...sinon, il y a d'autres endroits pour cela.
Mais on peut dire ce qu'on a à dire sans fioritures, mais sans insultes ou insinuations ou tout simplement éviter les personnes que l'on ne peut même pas supporter.
Vous savez écrire des posts non complaisants mais sans insultes She, vous nous en avez donné la preuve à maintes reprises.

Justement, c'est ce qui faisait le charme de ce forum, pouvoir avoir des avis contraires, insister, provoquer la confrontation mais dans le respect mutuel.


--------------------
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 09:46:45   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Un petit mot tout de même au sujet des "insultes".

Il y a mille manières de blesser quelqu'un, et beaucoup sont larvées et peut-être inconscientes?... Dans les conflits du forum ou d'ailleurs, je ne suis pas sûre que chacun ait perçu la dimension véritable de certains propos apparemment anodins ou "courtois". Et leurs répercussions.

Exemple: si quelqu'un écrivait "Cuauhtli est une conne qui se la pète: elle nous emmerde tous avec son Mexique à deux balles et son ton pontifiant, etc." ça ne me ferait certes pas plaisir, lol et tout le monde hurlerait à l'injure, la méchanceté insupportables!!! Et pourtant, finalement, ce ne serait pas grand chose.

... Mais bien pire pour moi serait un message "poli" qui dirait à mon sujet, par ex: "... que cette personne ait apparemment des problèmes de ménopause difficile, c'est possible, mais je ne suis pas psy, bien que mon travail m'amène à travailler souvent dans des services de vieillards incontinents..." .Vous voyez ce que je veux dire?

Cela n'excuse en rien Shemale, bien sûr. Ni les autres.

Message édité le 10-05-2005 à 09:57:16 par Cuauhtli


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 09:53:12   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Oui, il y a "insulte" et "insulte".

Pour moi une insulte, c'est quelquechose prévu pour blesser quelqu'un dans ses convictions ou plus profondément et qui atteint justement son but, par forcément une injure dans le sens exact du terme.
Si on me traite d'ignorante, ou de peu cultivée(même de manière moins politiquement correcte), ça ne me touche pas par exemple.


--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 11:20:09   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

simplement le probleme, c'est shemale n'admet pas la difference et que tout le monde doit penser comme elle

tout ce qui ne pense pas de son avis est nul, et regulierement visés dans ses posts

d'ailleurs, il y a toujours une allusion viscieuse en visant un membre du forum, moi en l'occurence dans cette phrase
"le theme de la coherance par ex, le choix des peintures de Malevitch...ya pas grand monde pourtant il y en a eu une qui nous en balancer des tonnes de peintures pour illustrer les parfums de Serge Lutens, enfin c etait n importe quoi... "

a votre avis, elle vise qui?? , allusion bien preparée et finement placée pour que je sache que c'est de moi qu'elle parle

et bien, shemale, je m'en fout de ton avis

etait ce encore necessaire apres tous ces debats, relancer sans cesse des piques...

je crois qu'il est bon de defendre ses points de vue..meme avec fougue mais surtout pas avec sournoiserie

comment voulez vous debattre correctement si a chaque fois, elle cherche la foire a l'empoigne

il y a aussi les allusions cachées, bien plus sournoises que la vulgarité directe

moi, elle me desespere , c'est triste pour elle


ps: et puis cuauthli, puisque tu semble faire une allusion (ou un rapprochement )a mon travail, oui j'ai travaillé en psy, mais pas avec les vieillards lol...la, c'est mon experience proffessionnelle qui parle uniquement et simplement ..ce n'est pas une injure d'etre malade mentalement pour moi, c'est un fait, comme un diabetique ou autre..le tout est de le reconnaitre et de se soigner

il y a beaucoup de details qui m'ont fait decortiquer les posts de shemale au dela des injures et des allusions sournoises..bien sur, ce n'est qu'un "diagnostic" approximatif, mais une amie psy est exactement du meme avis que moi

donc je reste sur ma position sans que ce soit une "injure"


--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 11:39:30   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

je rajouterais que je ne joue plus a la psy, il me semblait que c'etait un forum "lutens" ????

ces allusions , elle peut se les mettre ou je pense avec tout le bien que je lui souhaite


pour finir on parle plus comportement que de lutens sur le forum

tu vois j'avais bien envie de repondre sur son post "nombre noir" puisque je possede ce parfum mais je sais deja qu'elle va faire tout son possible pour denigrer ma reponse

donc...resultat, je ne repond pas, tant pis


censure..vous avez dit censure??? elementaire mon cher watson

Message édité le 10-05-2005 à 11:41:15 par bastrinity

Message édité le 10-05-2005 à 11:42:09 par bastrinity


--------------------
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 11:53:30   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bastrinity, je crois que tu n'as pas bien compris mon allusion aux vieillards incontinents (à rapprocher de mon grand âge, lol): c'était DE L'HUMOUR!... Il me semble qu'on en manque tous un peu en ce moment, non?

Mais pour parler franc, c'est un peu à toi que je faisais allusion: te rends-tu compte à quel point, peut-être sans le vouloir, tu mets parfois dans tes posts à son endroit des allusions bien plus venimeuses que celles de Shemale?

Tu me diras: "c'est elle qui a commencé". ON S'EN FOUT! Ce n'est pas le problème...


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 12:08:17   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

j'ai tres bien compris que c'etait de l'humour, cuau, mais je voulais preciser simplement certaines choses

ce ne sont pas des allusions venimeuses, je ne m'en cache pas..c'est un fait.

par contre trouves tu ses interventions voire allusions normales ,

la je vais me poser des questions hihihi

sache que j'ai un tres grand sens de l'humour..mais une seule chose, on admet les allusions viscieuses de shemale sans s'en retourner 'oh ce n'est pas bien grave) alors qu'on hesite pas a m'en vouloir des paroles que je dis

a mediter il me semble

comme je te l'ai dit plus haut, je commence a en avoir marre de venir sur un forum ou tout tourne autour de shemale

je reviendrais quand on parlera de Lutens


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 12:45:13   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je passe en coup de vent : Shemale, ok avec toi : vive la liberté de ton, vive la pluralité des opinions et non à la courtoisie mielleuse et hypocrite. Mais il y a quand même des limites : qu'on ne soit pas d'acc avec les propos de quelqu'un, ok, qu'on l'attaque sur sa personne et ce qu'on croit pouvoir juger d'elle : NEIN BITTE !!!

D'autre part, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais dans un sens, toi aussi, tu essaies d'imposer une uniformisation du forum, en voulant sucrer les personnes que tu considères "indignes" de Serge Lutens !!! Toi aussi, tu voudrais une pensée "unique", qui correspond à ta vision de Serge. Tu voudrais qu'il y ait plus de discussions sur l'art, la culture, je comprends, mais on ne peut pas toujours être à la hauteur et cette haute et honorable ambition ne justifie en aucun cas le mépris et l'agressivité.

Et puis c'est impossible !! On ne va pas tous dire la même chose de Serge, ce serait vachement ennuyeux quand même !

Si Bela pense que ISM sent mauvais, c'est SON opinion : tu peux la contredire mais où est l'intérêt de se moquer (cela vaut dans l'autre sens : ce n'est pas parce que Bela pense que ISM pue qu'elle doit penser que ceux qui l'aiment sont des petits snobs) ? Ca me fait penser à l'énergumène qui se foutait d'un membre de ce forum parce qu'elle avait "osé" dire que MKK sentait "la biquette négligée". Les goûts diffèrent d'un individu à l'autre, désolée, mais on a le droit de ne pas bénir tout ce que fait Serge. Et on a le droit de penser que certains de ses concepts sont fumeux, qu'il se la pète un peu avec son Malevitch et Proust, etc. etc. Si on n'est pas capable de répondre posément à des commentaires qui ne vont pas dans son sens, alors ce n'est pas la peine de venir sur un forum !!!!!!!!

S'engueuler un peu de temps à autres, faire de ce forum un forum passionné, dans le bon sens du terme, oui, mais se taper sur la gueule tout le temps, à coups d'allusions déguisées (les smileys peuvent sous-entendre aussi beaucoup de choses) ou carrément d'injures grossières, ce n'est franchement plus supportable.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:47:08   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Et moi je suis folle furieuse qu'on dise du mal de MKK... voila, na !

Mais nan, je rigole, heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes goûts ! Je ne me vexe pas de ce que peu de gens aime ce parfum... de même, je ne l'aime pas parce peu de gens l'apprécie !
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 16:17:47   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Ben oui, c'est clair, ce forum est mort !
Il n'y aura jamais deux personnes, même pas deux, pour être d'accord sur les orientations du forum lié au site !

Après tout, il semble me souvenir que Céline nous a dit avoir créé ce site pour la photographie Lutens qu'elle admire ! Elle aussi a le droit d'être déçue à ce compte là !
Mais Céline s'est ouverte sur d'autres domaines de l'univers Lutens, tantôt graves, tantôt futiles !
D'autres au contraire, attirés par le parfumeurs, ont découvert d'autres aspects du créateur !
Et puis nous avons tous découvert les perception des autres.... parfois complémentaire aux notres, parfois opposées. Il me semble que ça fait la richesse des échanges !?

Shemale, je ne comprends pas. Vous déplorez le peu ou pas de réponse sur des sujets qui vous tiennent à coeur mais par ailleurs, si le simple d'esprit qui s'aventure dans le dit sujet tient des propos peu conformes à votre idée de Lutens, c'est l'hallali !
Moi ça me rend perplexe et même muette ! Je pense avoir un peu de culture, un peu de curiosité... mais devant diverses réactions, pas seulement les votres, je me dis "à quoi bon !"... ça n'est plus un lieu de partage ce forum, ça devient une évaluation quasi permanente aussi vaine et stérile que fatiguante !
Je ne sais pas ce que les autres membres font de leur journée mais moi j'ai un job prenant et exigeant en terme d'énergie, de diplomatie... et je devrais encore passer des tests ici !?

Ma foi non.. trop c'est trop !
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 16:20:23   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

"en tout cas, je ne compte pas changer de mentalite, etre moins agressive et faire des ronds de jambes comme bastrinity qui fait tres bien attention de m appeler "elle" ici mais des que j ai la moindre petite altercation avec elle ailleurs c 'est "il"...la au moins avec moi les gens savent que je me fous pas de leur gueule par derriere...
je suis honnete, une peu sectaire j en suis desolee, "opiniated", j aime le debat, les discussions et des fois ca entraine des tensions...
je ne suis pas obligee de rester sur ce forum, apres tout c est le tien, tu lui donnes la forme que tu lui souhaites."

shemale , tu sais quoi? je t'emmerde en restant polie

voila, c'est ce qui plait ici , les paroles franches, ce qui vient du coeur et pas les ronds de jambes



je rappelle simplement que celine est maitre a bord, elle a créé le site et le forum , à elle de le faire evoluer comme elle l'entend

c'est "sa creation" shemale pas la tienne

dieu sauve l'amerique et shemale nous sauve??? alors la, c'est vraiment n'importe quoi

moi aussi, j'ai un metier prenant et fatiguant, je viens ici pour me detendre et ce n'est plus le cas

alors longue vie au club dorothée et ciao, il y a des choses bien plus graves dans la vie et surtout plus importante pour moi que les conneries que nous debite shemale

ps: je reviendrais jeter un coup d'oeil de temps en temps, voir une evolution ou simplement une fermeture du forum

terminé pour moi!!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  forum  Note à l'intention des membres de ce forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum